Fuck You too monsieur
"You obviously ca'nt read english, because you are an uneducated bigot" ( vous ne savez pas lire l'anglais puisque vous être visiblement des êtres sectaires et sans éducation)
Ce sont les propos édifiant tenus par Éric Amber propriétaire du bientôt feu théâtre Sainte-Catherine à Montréal à des éventuels spectateurs. Ces gens déploraient ne pas pouvoir obtenir d'informations en français dans le cadre du festival Zoofest qui se veut bilingue. Monsieur Amber a terminé tout cela d'un élégant " comprenez-vous l'expression anglophone: GO FUCK YOURSELF?"
C'est ti pas beau ça madame? Oui madame! On est anglophone et arrogant! (ça s'peut)
Je sais que ça n'est plus tellement de mise dans les milieux branchés de Montréal de dénoncer l'unilinguisme anglophone. À force de volonté de tolérance on est peut-être devenus encore plus colonisés.
Comprenez-moi bien, je considère que la culture des québécois anglophones est une partie intrinsèque et importante de notre patrimoine. Je ne voudrais certainement pas qu'elle disparaisse, mais je n'accepte pas non plus qu'on se permette de bafouer les autres culture en l'occurrence celle des francophones. Je ne comprends tout simplement pas qu'aujourd'hui , en 2009 à Montréal, quelqu'un se permette de travailler uniquement en anglais en s'adressant à une population bilingue et qu'ensuite il s'insurge de la réaction. Y'a toujours ben un boutte à jouer les victimes.
Le théâtre Sainte-Catherine fermera ses portes en décembre parce qu'ils succombent, disent-ils: "au racisme atterrant et au sectarisme dont fait preuve la société française à l'égard des minorités et des cultures non-francophones"
Y a-t-il des francophones racistes et bornés? SANS AUCUN DOUTE
Mais de là à dire que les minorités non francophones sont brimées à Montréal,!!!
Vous savez ce que je réponds à ça???
Ben.... Fuck you too monsieur
Remember LA LOI 101???