vendredi, juin 04, 2010

Rédemption de l'omission


Dans mon dernier billet également publié dans PUNCTUM, j'écris: "Les médias, selon leurs habitudes, se sont donné le mot pour couvrir essentiellement les mêmes pièces, et trop d'œuvres restent dans l'ombre."

Si cette phrase est vraie, elle est incomplète. Il existe UN média qui couvre sans faillir la Manif' en long et en large, de haut en bas, par dedans et par dehors, par monts et par vaux, par beau temps, par mauvais temps, etc... Je parle ici de l'émission spéciale de l'Aérospatiale sur les Ondes de CKRL. Cette émission est réalisée et animée par Jean-Pierre Guay (mon Éternel Adolescent à Binocle) accompagné de Richard Ste-Marie et Anne-Marie Bouchard. La mise en ondes est assurée par Maël Pinard et François Tremblay.

Est-il encore besoin de mentionner que Jean-Pierre et ses collègues travaillent bénévolement avec une joie et une passion pour l'art qui ne se dément pas et qui est fort contagieuse. Jean-Pierre Guay réalise et anime aussi l'édition régulière de l'Aérospatiale avec son fidèle comparse Richard Ste-Marie et leurs nombreux collaborateurs.

L'Aérospatiale est la seule émission 100% ARTS VISUELS au Québec.. deux heures chaque semaine où l'on parle de ce qui se fait à Québec en arts visuels; c'est du bonbon, non?

Pour entendre l'intégrale des émissions régulières de l'Aérospatiale cliquez ici

photos:
courtoisie de CKRL
haut de page: Denise Leclerc, productrice "Les routes enchantées" et
Jean-pierre Guay, producteur "L'aérospatial"
au bas: Richard Ste-Marie

0 Comments:

Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home