vendredi, juillet 17, 2009

L'art de réfléchir

Je connais quelqu'un qui réfléchit, je veux dire qui réfléchit vraiment. J'ose même croire que ce n'est pas seulement quelqu'un que je connais, mais un ami, pas un ami Facebook, un vrai.

Bien sûr il n'est pas le seul que je connaisse, mon très beau papa est un homme qui réfléchit beaucoup, mais il est vieux, c'est normal. Et il y a mon neveux G., mais il est très jeune c'est normal. Et dans son cas je devrais dire que d'abord et avant tout il philosophe.

Mais mon ami M réfléchit. Il ne répond pas toujours aux questions qu'on lui pose, parce qu'il faut qu'il réfléchisse ... ça me fascine. Je me sens toujours obligée de répondre, d'avoir une opinion comme tous les autres moutons qui bêlent le discours commun.

M. peut relire 100 fois la même page ou le même chapitre d'un livre pour le comprendre vraiment, plonger dans le sens et pas seulement l'effleurer.
Il doit se sentir souvent seul à pratiquer l'art de réfléchir.

Et oui.... c'est pas pour me vanter, mais moi j'ai un ami qui réfléchit!
Je pense que je vais essayer moi aussi.

1 Comments:

At 6:50 a.m., Anonymous Anonyme said...

evolution gone seasoned kicked cotton dronbrighton biologically paraphrases fosters discern quill
masimundus semikonecolori

 

Publier un commentaire

<< Home