mercredi, mai 23, 2007

Découverte

Récemment lors d'une visite à la Galerie Madeleine Lacerte à Québec, je suis tombée sur un tableau en noir et blanc avec un peu de rouge: un taureau, un cheval, suspendus dans l'espace. minutieusement tracés, parfaitement représentés. Et puis un camée, un visage, une femme ... incongrue


Charmée, j'ai demandé le nom de l'artiste: Alain Bonder.

Je ne le connaissais pas. J'ai regardé quelques unes de ses toiles à la galerie puis sur Internet. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu même si j'ai trouvé le travail parfois inégal, tâtonnant peut-être. Mais n'est-ce pas là toute la beauté de l'art, travailler, avancer parfois à tâtons, réfléchir, grandir, apprendre à mieux maîtriser le trait, l'espace la lumière, l'émotion.

Alain Bonder donc.... une jolie rencontre

Libellés :

3 Comments:

At 9:09 a.m., Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Plusieurs personnes me demande si je trace/ utilise un projecteur et la réponse est très très très rarement. Seulement de temps à autre j'utilise des stencils ou des tracés d'image que J'AI déssiné pour m'assurer que mes étoiles/ maisons sont toutes pareilles (pour démontrer la "perfection" dans laquelle ont vit) mais dans mes visages, bœufs, chevaux il n'y a aucun tracé. J'ai étudier en art pour trop longtemps et ca fait partie de ma démarche de ne pas tracer. Je trouve que le tracé tue le "feeling" d'une piece.
Alain

 
At 5:28 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hi just wanted to give you a quick heads up and let you
know a few of the pictures aren't loading correctly. I'm not sure why but I think
its a linking issue. I've tried it in two different browsers and both show the same outcome.

Feel free to visit my webpage ... mftot.jointokyo.org

 
At 9:42 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hello! My name is Tiffany and I personally just desired
to say your blogging site is awesome! It really is
funny due to the fact I use to have a blog that almost had an identical url: http://www.
blogger.com/comment.g?blogID=30073251&postID=1982007494049782051 mine was only a few letters different.
Nonetheless, I am a big supporter of your blogging site
and if you at any time would like a guest write-up make sure you email me personally
at: tiffany-rhoades@gmail.com. I absolutely adore writing!


my blog :: advokati beograd

 

Publier un commentaire

<< Home