mercredi, mai 02, 2007

Inter/performance

Je vous ai déjà parlé dans un autre billet; (En parlant de choquer 5 mars 2007), de mon intérêt parfois un peu perplexe pour l'art performance. En septembre 2006 se tenait à Québec, la Rencontre internationale d'art performance.
" L'art action reste un mode de faire qui par son implication physique touche à divers systèmes d'application de l'énergie artistique en direct, avec un public présent, actif ou non."
tiré d'Inter art actuel printemps 2007



Le dernier numéro de la revue Inter art actuel est entièrement consacré à cet évènement et quel numéro!! Le choix des textes et des photos, nous transporte véritablement dans cet univers bigarré et déconcertant de la performance. Le numéro est enrichi d'un DVD qui présente chacune de ces performances pour notre plus grand plaisir et parfois notre plus grand ennui. Car évidemment, l'art performance, l'art action n'est pas un long fleuve tranquille, ce n'est pas , loin sans faut, une succession harmonieuse de gestes et de symbolisme. Donc le numéro printemps 2007 de la revue Inter est à mon humble avis un outil puissant pour nous faire découvrir ce monde parfois obscur, lourd et douloureux et aussi souvent, joyeux, hilarant et suprêmemnt réjouissant. Un monde éclaté par les gestes, mais aussi contraint par la langue, des gestes qui n'échappent pas aux mots.

La revue Inter, pour les textes magnifiques et pour une fois, pas trop hermétiques, les photos splendides et le DVD

1 Comments:

At 1:56 p.m., Anonymous l'interventionniste, lui-même said...

Des fois, ça prend un peu d'hermétisme...Mais effectivement, c'Est un excellent numéro.

 

Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home