jeudi, septembre 18, 2008

Des bébés gâtés!!

Réjouissons-nous artistes et amis d'artiste; les artiste sont gâtés!!

Oui ,oui je vous assure, c'était écrit dans le journal hier. Une belle déclaration de madame Myriam Tas­chereau candidate! Et devinez de quel parti elle est la bonne dame .
Hein?
Vous donnez votre langue au chat!
Et bien oui elle est du parti conservateur.

Loin de moi l'idée de contredire cette amputée du cerveau (regardez l'air intelligent de la madame!) mais j'oserais proposer quelques activités à mesdames Tashereau et Verner histoire de les conforter dans leur brillante analyse:
  • Allez faire une épicerie avec un artiste
  • Payer les comptes d'hydro et de téléphone avec un artiste
  • Essayer d'obtenir une carte de crédit avec un artiste
et la dernière, mais on la moindre:
  • Essayer d'obtenir un prêt hypothécaire avec un art

Après ces activités ludiques, elles seraient même en mesure d'ajouter à leur déclaration: Les artiste sont non seulement gâtés, mais ils sont gâtés pourris!Évidemment vous ne vous étonnerez pas d'apprendre qu'alors que Parti Québécois et même les Libéraux du Québec s'indignent de cette déclaration, l'ADQ refuse de prendre position.

Cé ti pas bô ça madame! Oui madame! Maudit que c'est l'fun les élections, on arrive toujours à voir les jupons qui dépassent. J'espère seulement que vous vous en rappellerez le 14 octobre.

La réalité, c'est que je ne connais aucun autre métier que les gens accepteraient de faire sans être payés et dans les conditions qui prévalent trop souvent dans les pratiques des artistes.

3 Comments:

At 4:17 p.m., Anonymous Anonyme said...

J'ai une amie artiste, qui ayant fini un contrat, eu besoin, pour survivre un petit moment, d'aide-sociale. Lorsque, après avoir rempli sa demande, elle rencontra l'agente, cette dernière, lui fit comprendre qu'elle (mon amie) ne pouvait pas s'attendre à ce que la société lui paie une formation (une petite au Céjep qu'elle avait trouvé) dans le domaine de l'art ou accepte qu'elle soit sur l'aide-sociale trop trop longtemps car pour le ministère, dont l'aide sociale dépend, si quelqu'un veut faire du bricolage pour gagner sa vie et qu'en plus ça ne lui rapporte pas et bien cette personne n'a qu'a changer de métier. Le gouvernement, pour beaucoup, n'est pas là pour les faire vivre et encourager ceux qui n'arrivent pas à se faire vivre par eux-même.
Ya plein de gens qui pensent comme ça. Pour eux, les pauvres, en général et les artistes pauvres, en particulier, n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même s'ils sont dans une mauvaise posture financière et s'ils n'arrivent pas à s'en sortir. Pour beaucoup, encourager ou aider ceux qui sont considérés comme des perdants n'ont pas à être aider, des fois qu'ils se mettraient à se reproduire.
Cette mentalité est suffisamment répandue pour que plusieurs se permettent de l'énoncer haut et fort et en fasse une idée politique.
So So Solidarité, faut continuer le combat !

 
At 5:03 p.m., Anonymous Anonyme said...

ce que les madames trépannées ont oublié d'ajouter à leur approche politique c'est que si les zartisses, haut-lieux de se garrocher à gaspiller des toiles, fendre de la pierre ou pis encore gosser Dubois. Si ces zartisses utilzè toutes les généreuses sommes pour manger où se trouver un travail utile et rémunérateur (quelquechose qui pèye), seraient, non seulement utiles à la société qui les zendure mais ils pourraient même jouir d'une certaine reconnaissance en supportant cette même société qui les supporte, surtout s'ils oeuvrent en "bleu", sans trop penser ...

le mononk de Colborne

 
At 1:14 p.m., Anonymous Anonyme said...

I want to get my friend a new "gadget" for christmas. What is the difference between an iphone and an itouch. Which is better for a teen?
[url=http://amyrose.xtreemhost.com/index.php?action=profile;u=3]unlock iphone[/url]

 

Publier un commentaire

<< Home