vendredi, septembre 19, 2008

Un glissement dangeureux- Art-Peur

Je sais que je prêche aux convertis et que la plupart d'entre vous ont peut-être déjà reçu un courriel à cet effet, mais je ne peux pas , en mon âme et conscience, ne pas faire ma part .

Si il y a autour de vous des charlots qui ne sont pas convaincus de l'importance de l'art, qui croient que les artistes sont des quémandeurs, il y a sur le site de la pétition ici-bas, plusieurs clips vidéo qui donnent des arguments percutants pour répondre à ceux-là
signez la pétition
En plus, sur la page d'acceuil, il y un clip vraiment grinçant avec Michel Rivard Stéphane Rousseau et Benoit Brière qui donne un aperçu de ce que serait le contrôle de contenu artistique sous les conservateurs, si nous ne réagissons pas dès maintenant.
L'art est un rempart contre la grisaille, la détresse et la perte de sens.
Voulons-nous prendre le risque de continuer à glisser vers la droite?
Ce glissement est insidieux et nous sommes trop nombreux à dormir au gaz!

;">Merci de signer la pétition et de contaminer votre entourage.

Cet après-midi je vais voir plein d'art et je vous promets que mes prochains billets porteront directement sur le travail des artistes.