lundi, décembre 31, 2007

Une bonne et heureuse année

Je n'aime pas beaucoup Noël, quoi que cette année j'ai découvert en moi des velléités festives, mais j'adore célébrer la venue d'une nouvelle année.

Une année toute neuve, pleine d'inconnu. C'est comme un cahier neuf à la couverture qui craque, aux pages blanches qui sentent le papier frais et dont la blancheur invite à la noircir. Comme des nouvelles espadrilles qu'on se dépêche de salir un peu et de mouler à notre pied. Une nouvelle année, c'est gonflé de promesses et de possibilités.

Alors pour cette nouvelle année qui arrive sous peu je nous souhaite à toutes et tous:

d'être créatifs
d'avoir de l'inspiration
Aux artistes je souhaite des bourses, des résidences, des shows des expos..
aux autres je souhaite d'aller voir plein d'expositions, de shows, de performances..
d'être émus et bouleversés
d'être heureux de brefs moments de grâce,le coeur qui bat, solide et constant,le sang qui courre dans les veines.
d'avoir le courage de prendre des risques,le courage de vivre à plein les émotions qui s'offrent comme des colis suspects.
de découvrir
d'apprendre
de s'émerveiller encore et encore
de garder vivante la petite flamme dans notre oeil
de voyager
de rire
d'aimer
de faire la fête
et de cultiver nos amitiés

Bonne et heureuse année à tous et comme diraient les Provençaux:
"à la fin de cette année, si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins"

4 Comments:

At 9:18 a.m., Blogger Mek said...

Bon tout ça à toi, Grande Sœur.

 
At 9:25 a.m., Blogger ANNICK GAUVREAU said...

C'est un M, un E, un R, c'est un C avec un I, rasssemblez toutes ces lettres, vous y trouverez MERCI! MERCI! MERCI!

 
At 10:57 a.m., Anonymous Anonyme said...

Quels jolis souhaits! Belle découverte que ce blogue, je repasserai!

Accent Grave

 
At 4:56 p.m., Anonymous Anonyme said...

Alors pour vous dire merci de votre blog, permettez-moi de vous faire, à mon tour, des souhaits pour la Nouvelle Année.
Je vous souhaite de la passion. De la passion pour la musique, de la passion pour la bonne bouffe, pour le bon boire et la baise extra. De la passion pour la lecture et l'apprentissage de la connaissance, de la passion pour la justice, de la passion pour les petites et grandes joies de la vie, de la passion pour toutes les expressions d'art, de la passion pour la vie et pour l'ouverture d'esprit.De la passion pour la langue française et pour la culture non pas française ni québécoise mais plutôt cette culture qui nait du terroir mais qui rejoint toutes et tous.
Sincèrement
Paul F. Dorion

 

Publier un commentaire

<< Home