mercredi, février 28, 2007

AH! ces Belges


Il y a des peuples qui, comme ça, inspire spontanément l'affection ou la répulsion.
Si on ne peut s'empêcher d'haïr les Américains (oui je sais , c'est une grossière et grotesque généralisation), les Belges quant à eux inspirent une affection spontanée. Bien sûr il y a la bière Belge, les frites, le Mannekenpiss, les bandes dessinées, la dentelle, Jacques Brel, mon amie Véro et de tant de choses encore. Mais il y a aussi le côté farfelu et débonnaire de nos potes d'outremer.

J'en ai pour preuve cette petite nouvelle entendue ce matin sur les ondes de la radio d'état:
"En l'honneur du 50e anniversaire de la création de Gaston Lagaffe, les parcomètres de Belgique seront gratuits aujourd'hui.


En effet, pour ceux qui ignorent quelques détails de ce complexe personnage, il faut se rappeler que Gaston Lagaffe a une guerre à finir avec les parcomètres et les petits agents qui les contrôlent


Non, mais cé ty pas adorable ça!! Les parcomètres gratos!!! Sans oublier évidemment l'immense statue de Gaston qui sera érigée, je ne sais trop à quel endroit.

VIVE LA BELGIQUE LIBRE!!

2 Comments:

At 9:14 a.m., Anonymous Anonyme said...

J'adore la Belgique, mais il ne faut pas oublier qu'à cause d'eux, il existe Mauranne ("Et toi maman, je te dis bonjour alléluia!") et surtout, surtout Laura Fabian...

 
At 3:16 p.m., Blogger Big Sista said...

Bon je te l'accrode, mais Mauranne s'appelle Claude et en plus elle aime les chocolats, ce qui, tu l'admettras, fait passer bien des choses.

Quant à Laura Fabian, pas cons ces Belges, il nous l'ont shippée au Québec!!!

 

Publier un commentaire

<< Home