lundi, août 20, 2007

le grand philosophe:...Coluche

Oui bon je sais, ce n'est pas conséquent, je vous flanque une citation d'Aristote comme pensée de la semaine, et du même souffle je vous écrit un billet qui a le titre que voici. C'est tout moi, pas conséquente pour deux cennes!

Et bien non! Au contraire! J'ai de la suite dans les idées,si je vous parle de Coluche c'est un peu sur la lancée de mes deux derniers billets. Car ce clown pas triste a eu de ces phrases mordantes de vérité sur lesquelles il est encore à propos de méditer. Je vous en cite quelques unes ici prises au hasard dans sa volumineuse collection de bons mots. Après, c'est promis, je reviens à l'art.:

Quand Dieu créa les hommes il dit: "Tous les hommes seront égaux, il y en aura des grands, des petits, des beaux, des laids, des noirs et des blancs.. Il y en aura même des petits, gros, laids, noirs, et juifs.... mais pour eux ça sera beaucoup plus difficile!".

"On dit pas un stylo noir, on dit un crayon de couleur."

"Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé."

"Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser!

ça c'est le conseil le plus sage !

1 Comments:

At 4:01 p.m., Anonymous Anonyme said...

Coluche est un de mes idoles, qui a su agrémenter ma vie de ses multiples phrases toutes aussi éloquantes que véridiques. Au travers de son allure de clown, il voulait surtout montrer le côté absurde de l'homme dans une société soit disant civilisée et réfléchie. Au delà de ses dénonciations sur tout ce qui entoure de près ou de loin la société occidentale, il est passé à l'action en créant entre autressss "les resto du coeur", oeuvre charitative regroupant musiciens et de nombreux bénévoles pour offrir nourriture et réconfort à ceux qui n'en ont pas. Un homme tel qu'il est au meilleur qui puisse être, il restera dans ma mémoire à jamais, tout comme à des millions "d'enfoirés" de France et de partout ailleurs.... merci pour ton clin d'oeil sur ce grand homme! Un de ses best book (avis perso): "l'horreur est humaine".

 

Publier un commentaire

<< Home