jeudi, janvier 15, 2009

la douillette, l'amant, le chat, les chiens, les livres.. et puis c'est tout

Bon je ne vais certainement pas vous casser les oreilles ou les couilles (selon votre morphologie ou vos sensibilités) en vous parlant du temps et surtout de la température.
N'empêche qu'il fait frette.
frette: (variation québécoise du mot froid, qui indique un froid extrême. ex;quand il fait - 25 il ne fait pas froid il fait frette)
Il fait froid à Montréal et à Québec, je gage qu'il fait frette à Fort Mc Murray (don't ask). Je sais qu'il fait froid à Moscou et j'imagine aussi qu'il doit faire froid ailleurs et peut-être même en Europe.
Il y a bien sur ceux que j'appelle les optimistes du froid, les jovialistes insupportables de l'hiver. Vous savez ceux qui nous serinent avec leurs exaspérants: "mais oui, mais l'hiver, c'est beau, il faut aller dehors, bien habillés c'est pas si mal" et tutti quanti.

Ça me tombe sur les nerfs je ne peux pas vous dire à quel point. Alors pour ceux qui partagent mon dégoût du froid je propose des alternatives qui font vibrer, réfléchir ou rigoler, c'est selon. Et surtout, surtout, vous ne vous gèlerez ni le nez, ni les orteils ni autres parties vitales et stratégiques de votre corps.
Tout d'abord pour atteindre le bonheur il faut réunir au moins trois des éléments cités en titre, au choix. Évidemment vous pouvez changer amant pour amante selon vos inclinaisons ou la disponibilité des corps.

Ensuite, je vous propose de découvrir divers artistes en arts visuels sans sortir de la chaleur de votre cocon. Si vous avez un ordinateur portable c'est encore mieux vous pouvez rester au lit.
Le célèbre duo d'artistes Cooke/Sasseville a créé un portail qui regroupe toute une séries de pages exposant le travail de divers artistes. C'est simple, facile d'accès et pis c'est beau à part de ça. Lancez-vous dans l'aventure comme ça quand il fera moins froid, vous pourrez aller voir plein d'expositions des artistes que vous aurez appris à aimer...ou pas

Pour ceux qui préfèrent les livres je vous soumets la liste de mon ami Mc Comber(je pense même que nous sommes fiancés , mais je ne suis pas certaine).
Mc Comber est un calepiniste vélocipède qui contamine en ce moment la France,plus particulièrement les Cévennes son blog de voyage me fait rêver et sa liste de livres serait probablement interdite dans plusieurs pays de notre belle planète.

Bon avec ça je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous forcer à sortir.. invitez des amis à faire le party chez vous, mettez de la musique et dansez jusqu'aux petites heures. Dans quelques jours il fera moins froid, et je pointerai mon nez hors de la douillette pour aller voir les magnificiences de l'art que nous offre la treèèès belle ville de Québec.

2 Comments:

At 12:50 a.m., Blogger É. said...

Eh, eh, eh ! J'en profite pour t'inviter formellement, chère fiancée, à te joindre à notre expédition à compter de la fin avril. Sept mois, une dizaine de pays, beaucoup de ciels et de mers…

 
At 11:15 a.m., Anonymous Anonyme said...

Héhé! enfin une autre qui partage mon point de vue sur les grands froids! (: «Il y a bien sûr ceux que j'appelle les optimistes du froid, les jovialistes insupportables de l'hiver. Vous savez ceux qui nous serinent avec leurs exaspérants: "mais oui, mais l'hiver, c'est beau, il faut aller dehors, bien habillés c'est pas si mal" et tutti quanti.Ça me tombe sur les nerfs je ne peux pas vous dire à quel point.») !

LOL!!!

Surtout le «il FAUT aller jouer dehors pour apprécier l'hiver», et le sempiternel : «faire de la raquette», comme si c'était le «sport» le plus palpitant qui soit!!!
Non, l'hiver et le froid sibérien ne me dégoûtent pas autant que toi, mais je sais l'apprécier... par la fenêtre, bien au chaud à l'intérieur avec journaux & bon café du matin!... je trouve même ça beau, les arbres chargés de neige ou de verglas...

Salut Claude, j'apprécie bcp ton blogue, que j'ai découvert avec le bulletin 4 saisons de DMR(!), j'y retourne de temps en temps depuis!


Julie Lê

 

Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home